L’Association « Pour le Sourire d’un Enfant »

 

Créée en 1989, l’Association « Pour le Sourire d’un Enfant » a pour objet de protéger les enfants les plus vulnérables, de proposer aux enfants en situation de conflit avec la loi des alternatives à la privation de liberté et de préparer la réinsertion des mineur-e-s et des femmes détenu-e-s. L’accès à l’éducation et à la formation, le suivi psychologique et l’accompagnement juridique constituent les fondements de son action. 

 

L’association soutient plusieurs programmes en faveur de plus de 5 000 enfants, principalement au Sénégal. Ses actions bénéficient d’une forte adhésion du Ministère de la Justice, des magistrat-e-s et des surveillant-e-s pénitentiaires en particulier.

 

L’association est constituée, au Sénégal, d’une équipe pédagogique locale et, en France, d’une équipe de professionnels bénévoles et de volontaires, permettant ainsi de limiter les frais de fonctionnement.

 

L’essentiel des ressources de l’Association « Pour le Sourire d’un Enfant » est issu de fonds privés (particuliers, clubs-école, RAJA, Air France, …) et de bailleurs de fonds internationaux (Open Society, Ambassade de France, Ambassade de Suisse, AFD, UE, ….).

 

L’association assure un suivi et une évaluation permanente de ses projets, en garantissant leur transparence financière.

 

Chiffres clés 

Plus de  5 000 enfants accompagnés

4 grands programmes : Accueil et éducation des enfants en danger, Escrime et Justice réparatrice, JiggenArt, Bus-école des Talibés

Une équipe pédagogique composée de 16 membres

15 bénévoles

3 volontaires

Pour le Sourire d'un Enfant

Association

Sénégal

Quartier Carrières

BP 378 A - THIES

T : +221.77.638.81.67

France

3 allée cité sainte jeanne

86 000 POITIERS

T : +33.6.83.77.42.29

© 2019 par Association "Pour le Sourire d'un Enfant" Créé avec Wix.com