Rechercher
  • EnfantSourire

Escrimeur et bientôt Avocat ?

Daouda a découvert l'escrime dans le cadre du Programme "Escrime et Justice réparatrice". Il est passionné d'arbitrage.

Son récit comme une leçon de vie :

"Ma maman et mon papa sont handicapés ; lui est décédé lorsque j’étais petit. Mais dès ma naissance, j’ai été confié à ma grand-mère maternelle, « Mame », qui habitait dans la région de Matam (région du Fleuve Sénégal). Après son décès et le départ de mon cousin, le seul homme de la famille, parti rechercher du travail à Dakar, j’ai rejoint ma tante maternelle à Bakel (région du Fleuve Sénégal). J’ai été inscrit à l’école arabe mais j’ai remarqué que tous les enfants de la maison partaient à l’école française. J’ai dit à ma tante que je souhaitais faire comme eux. J’ai été inscrit en 2005. Mais, lorsque j’étais en CE1, en 2008, l’époux de ma tante est décédé ; elle était sans ressources. Alors, j’ai été conduit à Thiès auprès de ma maman handicapée des membres inférieures. Elle se déplace en fauteuil roulant et, pour vivre, elle doit mendier. Ne voulant pas interrompre mes études et ne pouvant pas s’occuper de moi, elle s’est rendue au Tribunal pour Enfants de Thiès, à la recherche d’une solution. Les services éducatifs (AEMO) l’ont orientée vers l’Association « Pour le Sourire d’un Enfant » ".

Accueilli aux Foyers de l'Association, en octobre 2008, Daouda a toujours persévéré dans ses études.

Il a découvert l’escrime dans le cadre du programme « Escrime et justice réparatrice » et s’est passionné pour l’arbitrage ; très vite, il a constitué un modèle pour les plus petits auxquels il était très attentif.

En 2018, il a obtenu son BAC au lycée Malick Sy de Thiès. Et, toujours accompagné par l’Association, il vient de réussir sa première année de droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Son rêve le plus cher : devenir avocat !

On peut imaginer la fierté de sa maman !!!!!


6 vues

Pour le Sourire d'un Enfant

Association

Sénégal

Quartier Carrières

BP 378 A - THIES

T : +221.77.638.81.67

France

3 allée cité sainte jeanne

86 000 POITIERS

T : +33.6.83.77.42.29

© 2019 par Association "Pour le Sourire d'un Enfant" Créé avec Wix.com